Quelques infos sur la prépa CPES ...

EImage3.jpg - 91.49 KoSPACE FORMA - CPES LYON fait partie du réseau CPES, premier réseau national de classes préparatoires aux concours paramédicaux et sociaux.

CPES a largement fait la preuve de son efficacité. Créé par des universitaires, des médecins et des pédagogues, CPES est fort de plus de 30 ans d’expérience dans la préparation des concours et examens menant aux carrières paramédicales et sociales, une longévité qui vous garantit sérieux et qualité.

Durant toute l’année scolaire, ESPACE FORMA - CPES LYON organise des journées portes ouvertes et des réunions d’information sur les prépas.

L’équipe pédagogique est à votre disposition pour vous aider à choisir votre orientation et vous présenter les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

ESPACE FORMA - CPES LYON vous propose de préparer le concours d'entrée en école d'orthophonie dans les meilleures conditions.

  • Une équipe pédagogique de haut niveau et très expérimentée dans la préparation aux concours d'entrée en école d'orthophoniste

    David Auclair spécialité : culture scientifique et biologie

    Nicolas Filliâtre spécialité : grammaire, vocabulaire , orthographe

    Laure Gruer spécialité : préparation à l'épreuve orale

    Manuela Levalet spécialité : culture générale

    Régine Gioria : expression écrite

    Pierre Vacher spécialité : préparation à l'épreuve orale

A CPES Lyon, les cours de la prépa au concours d'orthophoniste sont tous assurés par une équipe expérimentée, qui a la maîtrise complète de la matière enseignée et des spécificités propres aux divers concours. Animant des groupes à effectifs limités, nos enseignants peuvent apporter sans retard une réponse à toute question posée. Des conférences ou interventions assurées par des professionnels, partenaires de CPES, permettent lorsque c’est nécessaire une mise en perspective des enseignements théoriques.

  • Une prépa intensive et un nombre d'heures de face à face avec les enseignants important  Le volume horaire permet de couvrir l’ensemble du programme et d’accompagner les étudiants jusqu’aux dernières épreuves. Ce qui permet d’atteindre des taux de réussite exceptionnels.Moment de dtente pour les tudiants de CPES.bmp - 1.37 Mo
  • Un concours blanc par semaine Véritables répétitions des concours passés chaque année dans les différentes écoles, ces devoirs complètent chaque semaine ceux faits en classe ou à la maison.
  • Des horaires adaptés Le planning des cours est conçu de façon à laisser des plages libres à chaque étudiant pour gérer ses obligations personnelles : santé, sport, activités culturelles… Ainsi, aucune absence ne peut gêner la progression efficace de l’élève.
  • Un coaching individualisé pour chaque étudiant Chaque professeur fournit un appui individualisé aux étudiants. Régulièrement un point personnalisé est fait avec la direction pédagogique, afin de mesurer les progrès réalisés et difficultés rencontrées, avec si nécessaire la mise en oeuvre d'un plan d'action pour une remise à niveau. En fonction des points forts de chacun, les étudiants sont orientés vers les concours les mieux adaptés à leurs potentialités.
  • Des moyens matériels Une salle informatique équipée ainsi que des outils pédagogiques (tels que dictionnaires, ....) sont mis à disposition des étudiants, ce qui leur permet d’effectuer leurs travaux et recherches individuellement ou en groupe .
  • Du lundi au vendredi, une salle de travail ouverte de 7 heures à 23 heures est accessibles aux étudiants qui souhaitent travailler sur place, seuls ou à plusieurs. Les étudiants qui le souhaitent peuvent apporter leur repas, des fours micro-ondes sont à leur disposition pour les réchauffer.
  • A la belle saison, la plupart des étudiants s'installent dans le parc à leur disposition pour profiter des rayons du soleil et déjeuner ensemble sur les tables mises à leur disposition.
  • Un soutien administratif et logistique efficace : CPES Lyon fournit une assistance à la rédaction des dossiers d’inscription aux concours. Les étudiants sont informés des dates clés : inscription, concours, épreuves. Ceci engendre un gain de temps significatif qui leur permet de se concentrer sur la préparation et non sur la logistique. CPES Lyon gère également les réservations d'hôtels pour les concours d'orthophonie hors de Lyon : pas temps perdu, CPES Lyon s'occupe de tout  !
  • Des stages en milieu professionnel  Des mini-stages d'observation peuvent être organisés pour permettre une meilleure connaissance du métier d'orthophoniste.
  • Des locaux bien situés et facilement accessibles, une école au cœur de la ville L’établissement est situé à 10 minutes du centre ville de Lyon, au pied de la station de métro Place Jean Jaurès sur la ligne B et à un arrêt de métro de la gare SNCF Jean Macé.
  • Des groupes à effectif limité  Jamais plus de 25 étudiants par classe, ce qui permet à chaque professeur de bien connaître ses étudiants et leur apporter conseils et soutien personnalisés.
  • Une excellente ambiance de travail Toute l'équipe pédagogique accorde une très grande importance à l'établissement d'une véritable synergie entre tous les étudiants de la prépa qui ont adopté la devise de CPES : ma prépa concours ! A CPES Lyon, pas de concurrence entre les étudiants mais au contraire une véritable coopération dans une excellente ambiance. Le soutien du groupe est essentiel, notamment dans les moments de fatigue ou de doute qui surviennent souvent à un moment ou à un autre de l'année. Le concours se gagne sur le plan des connaissances mais aussi sur le plan psychologique.

Demande de documentation